dimanche 15 février 2009

Morceau choisi : La rivière Piedra - P. COELHO

(...)
Accepter le défi et aller de l'avant

Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent. (...)

Le bonheur est parfois une bénédiction, mais le plus souvent, c'est une conquête.

Malheureux celui qui a eu peur de prendre des risques, car celui-là ne sera peut-être jamais déçu, ne connaîtra peut-être pas la désillusion, ne souffrira pas comme ceux qui ont un rêve à poursuivre. Mais quand il regardera derrière lui (car nous en venons toujours à regarder en arrière), il entendra son coeur lui dire : "qu'as-tu fait des miracles que Dieu a semé sur tes jours ? Qu'as-tu fait des talents que le Maître t'as confiés ?

Tu les as enterrés tout au fond d'un trou parce que tu avais peur de les perdre. Alors c'est là ce qui te reste maintenant, la certitude d'avoir perdu ta vie."

Malheureux celui qui entend ces paroles. C'est alors qu'il croira aux miracles, mais les instants magiques de l'existence seront déjà passés.

1 commentaire:

Henriette a dit…

Hola Sissy,
J'aime beaucoup également ce passage du livre de Paolo Coelho, peut être parce que j'ai toujours été persuadée, depuis que je suis en âge de raisonner intelligemment:-)), que chaque jour de ma vie est vraiment un miracle!
Amitiés sincères,
Henriette.
Besançon a de la chance d'avoir donné le jour à un si grand homme.