dimanche 15 février 2009

Chacun cherche son chat - C. KLAPISCH

Chacun cherche son chat (1996)
Paris dans le quartier de la Bastille, Chloé a perdu son chat. Du gentil semi-demeuré aux vieilles qui s'ennuient, on se met en quatre pour l'aider à le retrouver. La vie du quartier, ce qu'il s'y passe aux différents moments de la journée, et surtout les gens qu'on peut y rencontrer quand l'inattendu nous tombe dessus.


Hier soir, j'ai regardé ce film, j'ai adoré, c'est comme ça pour tous les films de Klapisch, ils sont pleins d'humanité. En plus, ici la plupart des acteurs sont amateurs, Renée est géniale"
J'ai vu presque tous les films de Cédric Klapisch :
Paris, Les poupées russes, ni pour ni contre, l'auberge espagnole, peut-être, un air de famille, chacun cherche son chat, le péril jeune. Je n'ai pas vu le premier : riens du tout avec Fabrice Lucchini mais je vais remédier à cela.

Aucun commentaire: